Laville Braille a proposé dès ses débuts dans l’impression tactilo-visuelle l’utilisation de résines pour créer le relief nécessaire à la lecture tactile du Braille ou des images.
L’intérêt de cette technique d’imprimerie relief de résine transparente est une meilleure résistance à la lecture, au frottement ou à l’écrasement.
Nous l’utilisons par exemple pour les cartes de visite, dont le Braille ne s’estompe pas sous la pression d’un portefeuille ou d’un porte-cartes.
Nous la proposons aussi pour certains documents (cartes de vœux, cartes d’invitation, couvertures de livres tactiles…) pour les mêmes raisons, mais aussi parce qu’on peut mettre en valeur les qualités esthétiques du Braille en en colorisant les points : il est important de séduire les voyants par la beauté graphique du Braille.
Nous avons mis au point une technique qui permet aussi bien de proposer des documents papier avec résine tactile que d’imprimer sur des supports rigides (PVC, plexiglas, Dibond…) des cartels ou de la signalétique tactile d’une grande qualité esthétique et dont le relief est très résistant..